Actualités

  • Congés d’été pour mieux vous retrouver en août

    Le cabinet sera fermé du samedi 17 juillet au lundi 2 août 2021. Un temps de repos pour se ressourcer et permettre de recharger les batteries pour mieux vous retrouver et continuer à vous accompagner avec les outils de la sophrologie dès le mois d’août, avec ce même plaisir toujours renouvelé. Je vous souhaite un bel été à toutes et tous.

    Nos rendez-vous possibles en août :

    🌱Les rendez-vous pour un accompagnement individuel thérapeutique ou de développement personnel avec un objectif particulier peuvent être pris avec Doctolib.

    🍀Les inscriptions pour une séance découverte en groupe tous les jeudis soir de 19h à 20H à L’univers du Bien-être (Aiffres) sont possibles par mail : erika@sophrologie-niort.com

    🪴Pour un projet d’accompagnement en entreprise : merci de me contacter erika@sophrologie-niort.com

    Reprises des ateliers des jeudis soirs à l’univers du Bien-être en septembre.

  • Séances découverte de la sophrologie en petit groupe

    L’été s’installe !

    On en a connu des plus beaux mais celui-ci a le mérite de nous permettre de souffler un peu …
    Le souffle est essentiel à la vie et contribue à notre équilibre physique et mental. « Qui maîtrise sa respiration, maîtrise sa vie. »
    Je vous propose chaque jeudi du mois d’août des séances découvertes de la sophrologie en groupe.
    Venez découvrir la force de votre respiration tous les jeudis soirs du mois d’août de 19h à 20h à l’univers du bien être à Aiffres.

    Prendre du temps pour soi pour se redécouvrir au détour d’une « pause » relaxante. Ça vous tente ?


    Tarifs : 12 euros par personne, par séance. Groupe de 6 personnes maximum.
    Sur inscription : erika@sophrologie.com ou 06 63 26 19 08

    Reprise de nos ateliers par cycle de 5 séances en septembre.

  • Nouveau : Prenez rendez-vous par Doctolib

    Pour faciliter vos prises de rendez-vous pour vos séances, vous pouvez désormais prendre rendez-vous 24h/24h et 7 jours sur 7 directement sur Doctolib.

  • Sophrologie-niort fête ses un an, un GRAND merci !

  • Sophro balade les mercredis de juin

    Les beaux jours arrivent et un vent de liberté est annoncé.🌺

    Je vous propose de venir partager avec nous un moment suspendu pour célébrer le moment présent en douceur lors d’une balade contemplative. En petit groupe de 5 maximum. Tous les mercredis de juin en fin de journée de 18h15 à 20h00. Laissez vous guider pour vous connecter pleinement à l’instant présent et vous détendre en conscience.

    Toutes les informations lors de votre inscription : erika@sophrologie-niort.com

    sophro balade Niort

  • Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

    Cette crise, qui joue les prolongations, aura eue un effet bénéfique pour la reconnaissance des médecines douces en France ! J’ai pu constater que le terme ” soins et consultations” a grandement évolué en incluant de plus en plus les praticiens “non conventionnels”.

    Ainsi, La sophrologie est dans la liste des pratiques officiellement autorisées par la préfecture des deux sèvres.

    Je suis heureuse de pouvoir assurer la continuité dans les séances et prises de rendez-vous. Au delà des 10 KM de Aiffres, un message de confirmation de rendez-vous vous sera nécessaire (par sms ou par mail) puis une facture pour attester de votre présence pour votre retour.

    Il est possible de prendre soin de vous avec la pratique de la sophrologie pendant cette troisième mi temps !

    Tous les rendez-vous sont maintenus.

    Je vous reçois à Aiffres à mon cabinet pour les séances individuelles ou à l’Univers du Bien être pour les ateliers en groupe.

  • L’enfant et la sophrologie ?

    La sophrologie est-elle aussi adaptée aux enfants ?

    Si le stress touche de nombreux adultes, les enfants ne sont pas non plus épargnés. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à souffrir de troubles du comportement (hyperactivité, agressivité, phobie scolaire…) ou de difficultés relationnelles.

    Si le recours à un suivi psychologique peut être parfois nécessaire, la sophrologie se révèle également une aide précieuse.

    Contrairement au psychologue, la sophrologue ne cherchera pas à décortiquer la problématique familiale sous-jacente ni la cause d’un traumatisme. Il part de la difficulté vécue « ici et maintenant » et propose à l’enfant différents outils qui lui permettront de la surmonter en s’appuyant sur ses propres ressources. L’enfant découvre ce qui lui fait du bien, ce qui peut le rendre plus fort au quotidien.

    Respiration et relaxation 

    L’une des clés du travail en sophrologie repose sur la pratique de la respiration. La respiration, c’est la vie ! Quelle que soit la difficultée, la sophrologue va d’abord faire en sorte d’aider l’enfant à relâcher ses tensions physiques et émotionnelles (dans le corps et dans la tête).

    Un enfant avec des émotions envahissantes (angoisse, peur, tristesse, colère…) est souvent comme paralysé. Incapable de penser et d’agir calmement. Le sophrologue aura recours à des exercices de relaxation pour dénouer la gorge ou le ventre et plus largement le corps pour retrouver la détente physique et mentale.

    Une fois que l’enfant a pu vivre et ressentir les bienfaits des exercices vus en séance, il peut les refaire à la maison et à chaque fois qu’il rencontre une situation compliquée pour lui.

    La sophrologie par le jeu

    Le travail avec un enfant intègre une dimension ludique. Bien souvent, la sophrologue utilise les jeux et les contes. Pour sortir sa colère et ses frustrations, le jeu du coussin amuse beaucoup tout en aidant à évacuer efficacement les tensions accumulées .

    Le cerveau faisant mal la différence entre la réalité et l’imaginaire, le recours à la visualisation représente un autre outil efficace. Cette technique est fréquemment utilisée pour aider les enfants en sophrologie. 

    On va souffler fort pour éloigner les nuages gris gonflés de tristesse, ou imaginer devenir le volcan pour sortir toute la colère et l’évacuer….

  • Les bonnes nouvelles arrivent avec le printemps !

    Je peux de nouveau vous accueillir en présence le soir après 18h00. Les séances individuelles ou en groupes peuvent se terminer à 19h00.

    Respirer et se nourrir de l’énergie du soleil plus longuement chaque jour, voilà une bonne nouvelle !

  • Remboursement des mutuelles : pas toujours évident de s’y retrouver.

    Un grand nombre de compagnies annoncent qu’elles remboursent les « médecines douces ou alternatives » à leurs assurés. Cependant, la sophrologie ne fait pas toujours partie des techniques que ces compagnies connaissent ou reconnaissent.

    Lire l’article de la chambre syndicale de la sophrologie

  • Adaptation des horaires pour les ateliers à l’Univers du Bien être

    Pour répondre aux nouvelles mesures sanitaires, les ateliers s’adaptent. Une pause sophro entre 12h30 et 13h30, cela fonctionne aussi ! N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


Vos témoignages