Un joli projet d’accompagnement en entreprise

Fière et honorée de la confiance que Rodolphe Leliard a accordée à la sophrologie pour accompagner les personnes de ses équipes et particulièrement les auxiliaires de vie.

Un joli métier trop peu connu et reconnu.

Autonomie Douce Heure donne du temps aux personnes nécessitant un accompagnement, un soutien, une aide dans leur quotidien.

Ces auxiliaires hommes et femmes sont présent.es notamment pour nos aînés dépendants qui peuvent ainsi vivre chez eux le plus longtemps possible. Des équipes qui œuvrent pour le bien vivre des personnes qu’elles accompagnent dans leur quotidien.

La sophrologie s’intègre dans la démarche de l’entreprise pour développer le bien-être des salariés confrontés à des situations qui peuvent être douces et bienveillantes mais aussi avec des moments difficiles et très compliqués tant physiquement qu’émotionnellement. 

Le projet d’accompagnement en sophrologie se construit par petits groupes de 5 à 8 personnes sur 5 séances.

Il vise à créer du lien entre les équipes et permet de découvrir des exercices simples et accessibles pour relâcher les tensions, prendre de la hauteur sur les situations, s’extraire des émotions et se protéger de ce qui ne nous appartient pas.

Une forte adhésion des salarié.es permet au projet de voir plus loin en envisageant de pérenniser l’accompagnement au long terme pour les personnes qui le souhaiteront.

Un joli projet, merci à Rodolphe Leliard et à ses équipes pour toute cette confiance !